Un nouveau Fonds de la BID veut établir un lien entre innovations et opportunités de marché

Un nouveau Fonds de la BID veut établir un lien entre innovations et opportunités de marché

user
admin
#2 | mars 16, 2018, 18:26:15 | Commentaires: 0
La Banque islamique de développement (BID) a procédé mercredi à Dakar au lancement d’un nouveau Fonds dont l’ambition est de relier les innovations aux opportunités de marché et aux moyens de financement.
Dénommé ’’Transform’’, ce Fonds vise à opérer "un changement important dans la vie de millions d’individus, en donnant à chaque innovateur l’occasion de faire la différence dans le monde", a déclaré Hayat Sindi, conseillère du président de la BID.
 
Elle s’’exprimait lors du lancement d’une plateforme numérique appelée ’’Engage’’ et adossée à ce nouveau Fonds dédié à la science, à la technologie et à l’innovation (STI).
 
Cette plateforme "offre un cadre idéal pour l’interaction et l’établissement de relations en ligne avec un vaste réseau réunissant l’ensemble des acteurs à travers le monde, tels les ONG, les décideurs gouvernementaux, les chercheurs, les scientifiques et le secteur privé, pour présenter des idées originales", a expliqué Hayat Sindi.
 
Elle "offre trois principaux services", à savoir la mise en relation, le transfert de technologie, l’appel à projets innovants", a-t-elle précisé, soulignant que cette interface "a été conçue pour accélérer le progrès socio-économique des pays en développement au moyen de la science, de la technologie et de l’innovation". 
 
"Ce que nous faisons, c’est une campagne de sensibilisation sur l’importance des sciences, technologies et innovations pour l’amélioration des conditions de vie et des conditions socio-économiques de nos pays membres", a ajouté Mme Sindi, "première femme" du Golf arabique à obtenir un doctorat en biotechnologie à l’Université de Cambridge (Royaume-Uni).
 
 
Lire la suite sur: http://aps.sn/actualites/societe/education/article/lancement-d-une-plateforme-de-la-banque-islamique-de-developpement-a-dakar


Dans la même catégorie

« Une baisse continue du coût d’accès à l’Internet… »

Baisse continue du coût d’accès à l’Internet, campagnes d’infrastructures...

lundi, mars 19, 2018, 11:59:37

#FinePeopleFrom, le hashtag qui défraie la chronique sur la twittosphère

Le hashtag (mot dièse) tendance #FinePeopleFrom + le nom du pays ne vous a,...

vendredi, mars 16, 2018, 19:56:56

L’ARTP à l’écoute des citoyens pour tirer le meilleur parti du numérique

L’ARTP, face aux défis liés à l’usage et au développement du numérique, "n’a...

vendredi, mars 16, 2018, 18:19:54

La 8ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient est lancée

Les candidatures sont ouvertes pour le 8ème Prix Orange de l’Entrepreneur...

lundi, mars 12, 2018, 18:31:43

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet articlesss.
Laissez un commentaire