Inauguration du Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone (CNEUF) de Dakar

Inauguration du Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone (CNEUF) de Dakar

Azannonces
#2 | mars 22, 2018, 12:38:41 | Commentaires: 0
L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Afrique de l'Ouest a inauguré, le 20 mars 2018, le  premier Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone (CNEUF) de Dakar , tiers lieu social, académique et entrepreneurial implanté au sein de la Direction régional de l’AUF à Dakar.

L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Afrique de l'Ouest a inauguré, le 20 mars 2018, le  premier Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone (CNEUF) de Dakar , tiers lieu social, académique et entrepreneurial implanté au sein de la Direction régional de l’AUF à Dakar. Placé sous le haut patronage de Pr. Mary Teuw Niane, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation du Sénégal, l’événement a rassemblé des représentants des autorités sénégalaises, du Groupe des Amis de la Francophonie (GAF), des ambassadeurs des pays francophones au Sénégal et des communautés de pratiques.

A la fin des années quatre-vingt, l’AUF s’engage dans la mise en œuvre d’un dispositif d’appui aux universités de la Francophonie du Sud. Des centres d’accès aux bases de données scientifiques pour le public universitaire de 3e cycle sont installés au sein des établissements d’enseignement supérieur. Le premier est ouvert au Sénégal, à Dakar en 1991. Cette structure évolue en 2000 en Campus numérique francophone (CNF). Il s’agit alors de répondre à des besoins de formation, de production de contenus pédagogiques, d’enseignement à distance, et de mise en réseau et de circulation de l’information scientifique et technique.

Aujourd’hui le CNF de Dakar poursuit son évolution. Il devient un Campus Numérique Francophone du Nouvel Espace Universitaire (CNEUF), tiers lieux social, académique et entrepreneurial. Le CNEUF permettra non seulement d’accéder aux bibliothèques numériques et à des formations à distances diplômantes mais permettra également d’accompagner les universités dans leur démarche d’amélioration de l’employabilité de leurs diplômés et de rapprochement avec le monde économique.

Lire la suite sur: https://www.auf.org/afrique-ouest/nouvelles/actualites/inauguration-du-campus-du-nouvel-espace-universitaire-francophone-cneuf-de-dakar/ 



Dans la même catégorie

La Banque Mondiale lance un cours en ligne « Journalisme pour le développement » en Afrique

Comprendre les nombreuses facettes du développement à la fois sur le plan...

mercredi, mars 21, 2018, 18:23:57

Les Etablissements privés d’Enseignement Supérieur menacent et réclament plus de 20 milliards à l’Etat…

En conférence de presse ce matin dans un cadre de la place sur la Vdn, la...

mercredi, mars 21, 2018, 17:14:12

Le Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu vise la barre de mille de jeunes

La Fondation Tony Elumelu veut atteindre la barre des mille jeunes...

mardi, mars 20, 2018, 19:29:32

Emploi des jeunes... il faut absolument trouver une solution. (Moubarack Lo)

« Avec l’emploi des jeunes, le pays fait face à une véritable bombe sociale...

mardi, mars 20, 2018, 15:34:02

Ateliers et Nouveaux actu_plans d’action pour l’effectivité de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes

Le ministère de l'emploi, de l'insertion professionnelle des jeunes et de...

mardi, mars 20, 2018, 15:26:59

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet articlesss.
Laissez un commentaire