Financement des femmes entrepreneures : 500 millions de FCfa de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide au Wic

Financement des femmes entrepreneures : 500 millions de FCfa de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide au Wic

Azannonces
#2 | mars 22, 2018, 13:12:56 | Commentaires: 0
Profitant de la Journée mondiale de la femme, le Women’s Investment Club ou club d’investissement des femmes sénégalaises (Wic), regroupant 72 femmes entrepreneures, a organisé un panel sur l’entrepreneuriat au féminin.

Profitant de la Journée mondiale de la femme, le Women’s Investment Club ou club d’investissement des femmes sénégalaises (Wic), regroupant 72 femmes entrepreneures, a organisé un panel sur l’entrepreneuriat au féminin. Déjà présent sur le marché financier de l’Uemoa avec le «fonds d’investissement créé par des femmes et pour des femmes», le Wic a bénéficié d’un appui de taille de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide. La présidente du club d’investissement des femmes sénégalaises, Madjiguène Sock et le Délégué général à l’entrepreneuriat rapide, Papa Amadou Sarr, ont signé un accord de parteneuriat permettant à ces femmes de bénéficier d’un financement de 500 millions de FCfa. La présidente du Wic a indiqué que ce processus permettra de renforcer ce club de femmes qui avait déjà près de 400 millions de fonds propres. «Nous sommes en négociation depuis plusieurs semaines pour identifier les approches de partenariat. La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide cherche des plateformes qui existent déjà, qui sont structurées et qui peuvent investir dans l’entrepreneuriat féminin et des jeunes. Nous avons présenté notre modèle financier et il y a eu beaucoup de discussions ; le fonds du Wic travaille en partenariat avec les investisseurs institutionnels et individuels», a expliqué Mme Sock. Selon elle, la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide devient un partenaire institutionnel qui s’engage à investir 500 millions de FCfa à travers le Wic dans les entreprises des femmes qui sont passées par notre processus de sélection avec nos critères.

Le Délégué général à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes, Papa Amadou Sarr, s’est félicité de cet accord avec cette structure qui fait confiance à d’autres femmes et qui les positionne comme des actrices de l’économie. Il assure que les 500 millions seront disponibles en avril pour accompagner ces entrepreneures.

Mme Sock a expliqué que le Wic est un club d’investissement qui a été créé par les femmes et pour les femmes et est en train de développer des mécanismes de financement innovants. «Nous avons mobilisé presque 400 millions qui sont investis à la Bourse régionale des valeurs mobilières et nous allons bientôt lancer le fonds qui va se focaliser sur les startups et les très petites entreprises», a indiqué la présidente du Wic. Pour elle, l’idée c’est de créer de nouveaux mécanismes de financement en plus de ceux qui existent déjà pour soutenir les besoins des femmes entrepreneures allant de 10 millions à 150 millions de FCfa.

Lire la suite sur : http://www.lesoleil.sn/component/k2/item/76733-financement-des-femmes-entrepreneures-500-millions-de-fcfa-de-la-delegation-a-l-entrepreneuriat-rapide-au-wic.html 



Dans la même catégorie

L’association JEADER donne des femmes leaders en exemple

L’association Jeunes entrepreneurs africains œuvrant pour le développement...

jeudi, mars 22, 2018, 12:29:05

La BMCE Bank annonce la quatrième édition de l’African Entrpreneurship Award

L’annonce a été faite ce lundi 12 mars à Casablanca. L’initiative de la...

mardi, mars 20, 2018, 18:45:08

Save Dakar: Il compte faire de Dakar le prochain Kigali à travers son initiative citoyenne

Save Dakar est une initiative Citoyenne qui sensibilise sur l’importance de...

vendredi, mars 16, 2018, 19:18:57

Rencontre d'information sur le financement participatif | Incubateur Libres Ensemble

Dans le cadre des activités de l'Incubateur Libres Ensemble, le Brao a...

vendredi, mars 16, 2018, 17:45:19

L'OIF lance une plateforme numérique pour soutenir l'entrepreneuriat féminin

A l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’Organisation...

lundi, mars 12, 2018, 18:38:11

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet articlesss.
Laissez un commentaire